Carnet de voyage : Visiter Oslo en quelques jours

Olso, Capital de Norvège, Ville des statues moches, ainsi nommé par moi (et je suis presque sûr par plein d’autres gens aussi),

Etant donné que la ville est située assez loin de la côte et des centres d’intérêts en Norvège, J’y ai passé 2 jours, un au début, un à la fin. Je vais donc essayer de faire un récit concis de ces deux journées, et deux nuits aussi.

Poursuivre la lecture

Carnet de voyage : Visiter les Lofoten à pied

lofoten

Après avoir passé onze jours à visiter la Norvège et ses fjords, me voilà parti pour le cercle polaire à la découverte des fameuses iles Lofoten.

Archipel situé dans le nord de la Norvège au large de Bodø, les iles sont réputées pour leurs décors distinctifs composés de montagnes et pics rocheux, de baies, plages et étendues vierges ainsi que de petits villages de pêche, le tout concentré sur quelques iles.

Poursuivre la lecture

Carnet de voyage : La Norvège en auto-stop

trolltunga

L’été dernier j’avais donc décidé de partir visiter la Norvège durant presque 3 semaines avec pour seul compagnon mon sac à dos. Encore une fois je n’avais noté que grossièrement les lieux à visiter et mon itinéraire restait assez flou. Je n’avais que le billet d’avion aller-retour jusqu’à Oslo.

L’idée était de partir d’Oslo, de rejoindre la côte ouest du pays en visitant les fjords et en remontant au Nord afin d’atteindre les iles Lofoten dans le cercle polaire, le tout en auto-stop et en camping sauvage.

Poursuivre la lecture

Carnet de voyage : Pays de Galles

Pays de galles

Musique dans les oreilles, j’attrape mon sac avec le minimum nécessaire habituel, et je m’envole vers le Pays de Galles, enfin j’en m’emBussais pour le coup, c’est moins cher,

Nous sommes en novembre et je décide de partir pour le pays contenant le plus de châteaux au kilomètre carré, plus que l’Ecosse, plus que la France, y en a quasi un pour chaque village.

Poursuivre la lecture