The Making of Harry Potter Studio Tour

Poudlard Express

Harry Potter, l’histoire qui a marqué toute une génération.

Le tournage des films pris dix ans et se déroula principalement au studio Warner Bros un peu au Nord de Londres, à Leavesden, quelques années après le studio décida d’ouvrir ses portes aux publics afin que tout les fans découvrent les coulisses du film.

Nous n’avons donc pas là affaire à un parc d’attractions, mais bien à une visite plus ou moins libre dans les studios de tournages des 8 films Harry Potter.

Poursuivre la lecture

International Pillow Fight Day

Romania International Pillow Fight Day

Chaque année le 4 avril est synonyme d’épique bataille d’oreillers dans plus de 200 villes du monde. Des centaines de gens se réunissent afin de littéralement se mettre sur la gueule à coup d’oreillers.

A Londres, cet évènement prend place à Trafalgar Square, un oreiller, entre 200 et 500 personnes et c’est parti pour quelques heures de bataille intensive.

Poursuivre la lecture

Femme Fierce – Leake Street Tunnel

Femme Fierce

Pour sa seconde édition, le Femme Fierce : Reloaded rassemble 150 femmes artistes à Leake Street pour la journée international des droits de la femme (Un jour pour les femmes, le reste pour les hommes) afin d’amasser des fonds pour la campagne de charité « Because I’m a girl » de Plan UK qui se bat entre autre contre les mariages forcés et la mutilations génitales féminines (MGF) chez les enfants.

Poursuivre la lecture

Stokey BEARS, le meilleur burger de Londres ?

Stokey BEARS

Ce weekend je suis allé « déguster » un Burger chez Stokey Bears avec mon amoureuse.

Comme je suis une bille pour tout ce qui touche à la bouffe, autant au niveau cuisine qu’au niveau dégustation (moi tant que ça se mange et que c’est bon… ), j’étais juste content d’aller manger un bon burger mais à part dire « c’était cool, mangez-en », je sais pas trop quoi rajouter.

C’est pourquoi je vais plutôt donner la parole à ma copine qui se fera une joie d’en parler.

Poursuivre la lecture

House of pain – Merge Festival 2013

House of Pain

Pour l’occasion du Merge Festival 2013, les artistes Marcus Lyall et Mark Logue du ML Studio sont venu avec l’idée de « House of Pain », situé près de London Bridge dans une maison abandonnée à l’entière disposition des artistes. Les deux artistes ont placée une structure lumineuse interactive qui réagit au son de votre voix ou plutôt, de vos cris

Poursuivre la lecture

Dalston House – Quand tout le monde devient Spiderman

Dalston House

Une des raisons pour laquelle j’aime Londres, c’est qu’il y a toujours plein de trucs différents à faire, les attractions artistiques sont très présentes et mises en avant.

L’été dernier le Barbican a appelé le très célèbre artiste connu pour ses captivantes illusions tridimensionnel, Leandro Erlich, pour une nouvelle installation à Dalston (Londres est).

Poursuivre la lecture