Stokey BEARS, le meilleur burger de Londres ?

Stokey BEARS

Ce weekend je suis allé « déguster » un Burger chez Stokey Bears avec mon amoureuse.

Comme je suis une bille pour tout ce qui touche à la bouffe, autant au niveau cuisine qu’au niveau dégustation (moi tant que ça se mange et que c’est bon… ), j’étais juste content d’aller manger un bon burger mais à part dire « c’était cool, mangez-en », je sais pas trop quoi rajouter.

C’est pourquoi je vais plutôt donner la parole à ma copine qui se fera une joie d’en parler.

Street food without the street part

Un burger recommandé haut et fort en ligne, un vrai petit succès sur la scène Londonienne, qui fait ses échos sur les réseaux sociaux et des sites comme Buzzfeed ou Timesup.
De quoi réveiller une certaine curiosité, parce qu’à Londres il suffit de faire 500m pour qu’une enseigne annonce « BEST BURGER IN TOWN », donc sortir du lot dans cette mer de steaks hachés et de petits pains tous plus ou moins maison, ça reste assez notable.

stokey bears team

L’équipe original de burgerbearuk.com

Bon, les listes et bons plans à la Buzzfeed font toujours super sur le papier (ou plutôt l’écran), avec pleins de jolies photos qui font envie, le tout emballé dans des jeux mots rigolos : mais ça enlève un peu du charme de la trouvaille débusquée par hasard au détour d’un marché.
Par contre, c’est pratique, et quand on a une envie bien précise et pas spécialement le courage de se lancer dans une quête aventureuse où l’on risque d’être déçu, ça reste un bon plan de noter un nom de restau ou de food truck qui nous a alléché via les internets!

Voilà donc une petite review du « Diner » Burger Bear, sans le charme street-foodesque du camion au coin d’une rue animée, mais pratique puisque pas bien loin des pénates du Geek-Voyageur qui me sert d’Amoureux.

Le lieu :

Stokey bears

De ce que j’ai pu lire, Burger Bear a commencé avec un Food-Truck sur les marchés du type Bricklane, tout ça tout ça.
Vu le succès ils ont réussi à dégoter un spot plus permanent avec un comptoir sur la rue à Nunhead Green (au Sud-Est de Londres),et plus récemment un vrai « Diner » au Nord, dans le quartier hipster-branchouille de Stoke Newington.

Le coin est vraiment chouette, ça vaut la peine de déambuler dans les quelques rues voisines : du vert,pleins de petites boutiques sympas, on n’en aura pas spécialement profité vu qu’on est passé arrivé à 20:40 un vendredi, mais connaissant un peu le quartier je confirme que ça a son charme.

Sinon le Diner en lui même à un petit côté moitié « faux chalet des montagnes » (tout en bois) moitié « retro disco », bref ça n’a pas lésiné sur le kitsch tout en restant agréable (un tour de force bien maîtrisé par la culture anglaise si on me demande mon avis)

DSCF5441

Les grandes tables avec des bancs sont assez cool pour s’asseoir et manger à côté d’inconnus, ça préserve un peu le côté convivial de la « street-food » que ses adeptes affectionnent, et pour ceux que cela rebute : des tables plus classiques.
Sièges en vieux fûts, gros fauteuils en cuirs cosy pour attendre qu’une table se libère, ambiance lumières tamisées et spots colorés, à l’entrée : un buger géant en papier mâché.
Y’a vraiment une identité graphique bien personnelle, qu’on retrouve de la déco jusque dans les menus.
Point bonus pour le côté « à la bonne franquette », un rouleau d’essui-tout sur la table, et les plats sont servis dans des paniers en plastique colorés, pratique et simple.

Très sympa donc, je regrette peut être juste la musique répétitive à fond de balle, c’est vendredi soir mais les reviews et le site promettaient une musique retro-éclectico-loufoquesque, là c’est plutôt gros son pseudo électro, juste assez fort pour entendre ton voisin beugler « répète un peu c’que t’as dit j’ai pas compris ».

La BOUFFE :

greedy burger

Mon greedy burger

Pas mal du tout.

Mention spécial la « bacon jam » (littéralement « confiture au bacon »), pas trop gras ou trop sucrée, une jolie trouvaille.
Le bun est maison, est pile poil comme j’aime : moelleux sans être brioché, et assez épais pour ne pas se décomposer avec le jus de la viande.
La viande est de qualité, est PRAISE THE GODS : elle est parfaitement cuite, plutôt estimable quand on connait la propension des anglais à confondre steak et semelle de chaussure.

Les onion rings sont pas mal du tout, je doute un peu qu’ils soient maison, mais ça reste très raisonnable. Je n’ai vu les frites que de loin, et rien à signaler pour des frites londoniennes : petites, fines, et probablement mal cuites. On peut pas tout avoir.

Niveau portion, on se moque pas de nous : on galère à finir tous les deux, alors que niveau appétit, on se classe plutôt dans la catégorie « je reprendrai bien une cinquième assiette en fait ».

repas

Notre repas

All in all :

À refaire.
Ça vaut pas une succulente trouvaille inattendue quand on explore un food market, mais c’est une bonne adresse pour un burger de qualité, dans un chouette lieu le tout tenu par des gens qui ont l’air de sincèrement s’éclater dans ce qu’ils créent.
Je choisirai par contre un autre soir que le vendredi, histoire de profiter de leurs fameuses playlists sans avoir des basses rythmer la mastication du burger.
Autour de 30£ pour deux, avec deux burgers énormes et des onions rings à ne plus savoir les finir, sans boissons par contre (en grands buveurs d’eau que nous sommes), c’est donc ni bon marché ni trop cher pour ce que c’est à mon goût.

menu

Menu à Stokey BEARS

Toujours bon à savoir : Stokey Bears est bien préparé pour accueillir les enfants (j’ai vu des chaises hautes disponibles à l’entrée, et ils ont un super menu spécial), et ils sont même dog-friendly.
Un chouette bonus pour ceux qui ne renoncent pas à la chasse au Meilleur Burger avec un enfant sous le bras et la laisse d’un chien dans l’autre !

6 commentaires

  1. 100driiine   •  

    Hello,
    Merci pour ta visite sur mon article du ‘HONEST Burger’ et contente de découvrir une nouvelle bonne adresse de burger à Londres. Ont-ils une option sans gluten par contre ?
    Car si j’adore Honest Burger c’est surtout car ils font un bun exceptionnel sans gluten !!
    Bonne semaine 🙂

    • Neslux   •     Auteur

      Non malheureusement, ils n’ont pas d’option gluten free. Même s’il y a de plus en plus de restaurants avec des options gluten free, c’est encore assez rare.

  2. MamzelDree   •  

    Oh ! Ca a l’air trop bon !
    J’en ai entendu parler et j’avoue que ça me tente bien !
    Pas d’excuses, faut que j’aille tester maintenant que j’habite pas loin de Londres 😉

    Merci pour le tuyau :p

  3. Zooey   •  

    Et même pas de lien vers le beulogue de ton amoureuse alors que c’est ELLE qui a écrit l’article 😀
    SCANDALE

  4. Justine   •  

    L’ambiance a l’air excellente !! Je ne connaissais pas cette adresse, merci beaucoup pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *