Regent Street Bus Cavalcade

Cette année TFL et le London Museum Transport célèbrent le rôle vital du Bus à Londres, ce qui inclus divers événements partout dans Londres pour célébré “The Year of the bus” (l’année du bus donc)

Ce dimanche je me suis donc rendu à Regent Street pour assister à L’un de ces évenements : le Regent Street Bus Cavalcade, bloquant l’entièreté de la rue en plein centre de Londres près de 50 Bus des plus récent au plus vieux sont éparpillés dans une énorme rétrospective chronologique.

Du “Horse bus” de 1829 tiré par des chevaux, jusqu’au nouveau bus « New Routemaster » au style rétro et au moteur hybride roulant depuis 2012, on y découvre un tas de type de bus différents, certains ayant servi d’ambulance ou de véhicule utilitaire durant les deux guerres mondiales, certains étant des prototypes pour des nouveaux moteurs, chaque bus à sa propre histoire et tous on un charme unique.

bus generation

Du plus vieux au plus récent

A noté aussi que lors de cette exposition en plein air , d’autres activités familial prennaient place dans la rue, la plus amusante pour moi fut sans aucun doute l’arrêt de bus en LEGO, gros coup de pub pour le magasin Hamleys offrant la possibilité aux enfants d’aller construire leur propre bus en LEGO.

Bus stop lego

L’arrêt de bus entièrement en Lego

les autres activitées comprenaient une pièce de théatre, un magasin vendant les produits du musée du transport de Londres, Emma Hignett, prétant sa voix pour les annonces dans les bus londoniens, faisant des enregistrements personnalisés, de quoi amuser toute la famille.

Tout comme les taxis noires ou les cabines téléphoniques rouges, les bus à deux étages de Londres font parties des icônes de la ville. Découvrir l’histoire de la ville au travers de presque 50 bus exposés est un superbe hommage et une façon de renforcer encore cette icône importante de la ville.

Leyland X2 Motor bus - Premier bus motorisé

Leyland X2 Motor bus – Premier bus motorisé

Quelques chiffres :

  • 6.5 million : Nombre total de trajet fait en une semaine
  • 700 routes : Nombre total de routes couvertes par les Bus
  • 95% : pourcentage de maison à oins de 400m à pied d’un arrêt de bus
  • 19,500 : Nombre d’arrête de bus à Londres
  • 600 : Nombre de nouveaux bus mis en circulation chaque année
  • 24,500 : Nombre total de chauffeurs de bus dans la capitale
  • 20,600 tonnes : Réduction de CO2 quant tout les nouveaux bus « New Routemaster » seront mis en circulation (d’ici 2016)
  • 40% : Réduction des émissions de CO2 gràce à des bus plus propre et des moteurs hybrides

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *