Parc Olympique Queen Elizabeth

Queen Elizabeth Olympic Park

Il y a deux ans les jeux olympiques ont pris place à Londres, je n’ai pas eu l’occasion d’être là durant cette période, je ne suis arrivé à Londres que quelques mois plus tard.

Peu après les jeux olympiques le parc a fermé, et ce n’est que 18 mois plus tard, après de multiples réaménagement et travaux d’urbanismes qu’il a réouvert ses portes. Plus grand que Hyde Park ou Regent Park, l’Olympic Park est un projet ambitiueux pour développer la ville de Londres permettant la pérennité du lieu après les jeux olympiques.

DSCF3215

Arrivant par le sud du parc, je découvre le stade toujours en cours de rénovation ainsi qu’un petit batiment, le view tube où l’on découvre tout les projets en cours, et les prochains gros évenements à venir (hockey, football, …)

Directement à côté du stade, la fameuse sculture de 114 mètres : ArcerlorMitall Orbit, on peut grimper dedans pour la modique somme de 15£ par adulte et 7£ par enfant, bien que la vue doit ètre intéressante, ça fait cher payé pour ce que c’est.

Le long de la rivière, tout a été réaménagé pour les enfants de façon très propre, des fontaines, des toboggan, des bancs balançoires, le tout reliés par des chemins sinueux menant aux divers batiments sportifs.

La berge réaménagé

En plus du Stadium, on trouve d’autres batiments qui attiront sportifs, familles mais aussi touristes

  • le centre aquatique avec sa piscine de 50mètres situé de l’autre coté de la rivière en face du stade
  • le Velopark avec son vélodrome et son circuit pour vélo, skate et autres de 1,6km
  • La Copper Box d’une capacité de 7500 personnes pour les évenements intérieurs
  • Le centre de Tennis et le Centre de Hockey
  • Un immense parc capable d’acceuilir des milliers de visiteurs et plein d’activités tout au long de l’année
  • D’autres batiments toujours en cours de construction, d’aménagement ou que je n’ai pas mentionné que vous pouvez découvrir sur le site officiel.

Au nord, le parc se transforme en une balade agréable au bord de la rivière qui continue et rejoint Hackney Marsh. Endroit parfait si vous aimez vous sentir perdu dans la nature, alors que la ville se trouve en réalité à 10 minutes de là.

Nord du parc

Nord du parc

En résumé Londres a réussi à intégrer le parc olympique à la ville en le rendant attrayant pour tout le monde, petis et grands. En évitant de se retrouver avec des batiments vides et un village olympique abandonnée, ce qui est souvent le cas après un évenement sportif de cette taille.

 

Comment y aller ?

Accessible facilement de Hackney Wick (Overground) ou Startfrod Station (Overground et Central Line) ou à pied en venant de Victoria Park

Ayant accueilit les paralympiques, l’accesibilité du parc est très bien pensé pour les personnes à mobilité reduites, pour plus d’info rendez-vous sur le site officiel dans la partie Accessibility and inclusion

Un commentaire

  1. Zooey   •  

    Raaah, à faire avec le chien ? :3

    Tiens d’ailleurs : nouvelle catégorie londonienne : les bons plans avec un nounou dans Londres :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *