Mes magasins préférés à Londres

Retro Game base

Londres est une des villes où vous trouverez le plus de magasins différent possibles sur tous les thèmes imaginables. De l’énorme Harrods à la petite boutique vintage de vêtements. Des milliers de personnes viennent à Londres uniquement pour y faire du shopping.

Sur internet fleurissent les listes des meilleurs magasins de Londres ou des plus bizarres. Elles reprennent la plupart des magasins de la ville et couvrent les goûts d’à peu près tout le monde.
Mais moi j’ai envie de vous parler de MES magasins préférés, pas les plus uniques ou les meilleurs, juste ceux que je préfère et qui, je crois, se trouvent rarement cités parmi toutes ces listes.

Retro Game Base

Le SEUL magasin de retrogaming à Londres. C’est une des villes la plus grande au monde et j’ai eu beau chercher il n’y a qu’UN SEUL magasin de jeux vidéo retro à Londres.

Situé loin du centre, dans Streatham, un petit magasin résiste encore et toujours aux nouvelles générations de consoles, avec ses bornes d’arcades, son magasin en ligne, et ses soirées rétro à jouer à Smash Bros sur un écran de cinéma. Retro Gamebase réussit à fidéliser sa clientèle et à remplir son stock de jeux vidéo en conséquence.

Le meilleur magasin de jeux vidéo de Londres pour moi, et le seul où vous trouverez une borne d’arcade de Pong !

Adresse : 430 Streatham High Rd, London SW16 3PX, United Kingdom

Site : Retrogamebase.co.uk

Retro Game Base

Crédit : Retro Game Base

 

Orbital Comics

En plein centre-ville, dans une petite rue près de Leicester Square se cache le petit magasin de comics spécialisé : Orbital Comics.

Le choix est grand, les vendeurs agréables, et l’ambiance détendue, j’aime passer de longues minutes à chercher le comics qui me manque parmis la multitude de boites présentes.
Pas mal de soirées sont organisées et vous pouvez même donner une liste de comics à mettre de côté pour vous dès qu’ils sortent pour n’en rater aucun.

Il faut tout de même que je parle de l’autre magasin de Comics très connu, Forbidden Planet, qui lui a une tout autre ambiance, avec ses deux étages, un pour les goodies, un pour les comics et livres. Forbidden Planet a un stock énorme de tout ce que vous voulez, mangas, comics, sci-fi, dvd, anime, fantasy, … Toutes les nouveautés s’y trouvent, et toute la ville s’y retrouve aussi.

C’est là la différence avec Orbital Comics, vous trouverez toutes les nouveautés et les goodies que vous voulez à Forbidden Planet, mais le monde y sera aussi et les anciennes “issues” (le comics de base tout fin) ne sont pas trouvables, uniquement les version Paperback (version reprenant toutes les « issues »).

A vous de décider quel magasin vous préférez, personnellement la foule m’a fait décider.

Adresse : 8 Great Newport St, London WC2H 7JA, United Kingdom

Site : Orbitalcomics.com

Orbital Comics

Crédit : Orbital Comics

Macari’s

Le magasin de musique devant lequel je passe dès que je suis dans le coin.
L’intérieur ravira tout les guitaristes, un large choix de guitare électrique et au sous sol un large choix de guitare classique. Jusque là rien de bien transcendant me direz-vous.

Ce qui fait toute la différence, c’est la vitrine du magasin remplie d’instruments originaux et peu connus. Melodica, Stylophone, Theremin, … des instruments loufoques à la pelle qu’on ne trouve nulle part ailleurs.  Si ces noms ne vous disent rien, vous pouvez découvrir  ici le thème de Tapion (Dragon Ball) joué au melodica ou découvrir Ode to odd instruments, une superbe musique avec uniquement des instruments originaux.

Situé près du Palace Théatre, en direction de Tottenham Court Road.

Adresse : 92 Charing Cross Rd, London WC2H 0JB, United Kingdom

Site : Macaris.co.uk

Macari's

Crédit : Wikipedia commons

 

Book & Comic Exchange

Derrière ce nom original se cache en fait …. Oui, un magasin de livres et de comics, ils n’ont pas été chercher loin.

Par contre ils ne mentent pas, il y a bien des livres et des comics … à peu près partout, en pile sur le comptoir ou même éparpillés sur le sol au sous-sol.
Il ne faut pas essayer de trouver quelque chose de précis en allant là, par contre il ne faut pas non plus essayer d’en sortir les mains vides, vous trouverez toujours quelque chose qui vous plait.
Enfin si vous aimez les livres … et les comics …

A Nothing Hill, venant du métro en direction de Portobello Road

Adresse : 14 Pembridge Rd, London W11 3HL, United Kingdom

Site : Book & Comic Exchange

Book & Comic Exchange

Crédit : Clara Román

 

Word on the water

Vous avez déjà imaginé aller au restaurant sur une péniche ? Et pourquoi pas une librairie dans une péniche plutôt ?

Alors oui ça limite le nombre de livres évidemment, mais le concept est génial, et vous pouvez même vous asseoir dans le canapé en prenant le thé et en lisant un livre.

Elle se déplace pas mal, mais jette souvent l’ancre à la sortie de métro de Paddington.

Twitter : Word on the water le meilleur moyen pour savoir où elle se trouve

bateau librairie

le bateau librairie

Stanfords

Vous aimez voyager ? Vous aimez les cartes et les livres de voyages ?
Ce magasin est fait pour vous, à quelques minutes de Covent Garden, Stanfords s’étend sur 4 étages, tout les continents y sont représentés, on y trouve des centaines de cartes, et les plus beaux livres de voyage.
On peut y passer des heures très facilement et trouver des idées pour son prochain voyage.

A ne pas manquer !

Adresse : 12-14 Long Acre, Covent Garden, London, WC2E 9LP

Site : Stanfords.co.uk

stanfords

Crédit : Tripadvisor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *