Le long du Regent canal

Regent canal

J’aime me balader à Londres, il y a toujours plein de choses à faire, plein de beaux coins et des nouvelles découvertes chaque semaine.

L’endroit dont je vais vous parler n’est pas l’endroit le plus connu de Londres et le plus visité, ce n’est pas l’endroit qu’on ira visiter lors de sa première visite à Londres, mais c’est pour moi, l’un de mes endroits préférés de la ville.

Le Regent Canal est un canal qui fait 8.6 miles de long, soit 13.8 kilomètres, il parcourt tout le nord de Londres, de Paddington dans l’ouest et se jetant dans la Tamise à l’est du côté de  Limehouse, en passant par Little Venice, Regent’s street, Camden town, Victoria park, Mile end, …

Tout le long du cours d’eau on retrouvera des péniches, des écluses, des ponts (parfois très bas), des parcs, des restaurants en bordure du canal, le tout sur un chemin très agréable.

IMG_1960
Little Venice, le début du canal

La balade est accessible pour les piétons et pour les vélos, ce qui fait qu’il faut parfois être prudent en raison des nombreux cyclistes présents sur le chemin parfois très étroit.

Le canal étant assez long, il n’est pas nécessaire d’en parcourir l’entièreté pour en profiter, ma partie préférée étant probablement entre Regent’s park et King’s Cross, bien qu’il me reste certaines partie encore inexplorée (dans l’ouest).

Le seul petit défaut c’est que le canal est parfois assez sale malheureusement, beaucoup de déchets traînent dans celui-ci et personne ne semble le nettoyer. Si ce n’est pas votre première visite à Londres, qu’il fait beau et que vous aimez marcher, n’hésitez pas à y faire un tour !

Limehouse Basin, la fin du canal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *