International Pillow Fight Day

Romania International Pillow Fight Day

Chaque année le 4 avril est synonyme d’épique bataille d’oreillers dans plus de 200 villes du monde. Des centaines de gens se réunissent afin de littéralement se mettre sur la gueule à coup d’oreillers.

A Londres, cet évènement prend place à Trafalgar Square, un oreiller, entre 200 et 500 personnes et c’est parti pour quelques heures de bataille intensive.

Trafalgar Square pillow fight

A peine arrivé que l’affrontement a déjà commencé. Les coussins sont brandit et agité avec énergie  et des plumes volent dans tous les sens à tel point qu’un manteau blanc recouvrira vite le sol … accompagné d’un léger fumet pestilentiel

plumes sur le sol

Ce chaos serait trop simple si en plus de ça les participants n’étaient pas déguisés, parfois juste avec un simple onesie parfois en Super-héros, mais toujours dans un esprit bon enfant.

Onesie pillow fight

Durant deux heures le carnage continuera jusqu’à ce que tous les oreillers soient complétement déchiquetés et les gens soient tous épuisés.

bataille d'oreiller Londres

Chaque année de plus en plus de gens participent à travers le monde, de Toronto à Paris en passant par New York. L’évènement rassemble des gens dans le monde entier mais aussi sur internet. Un site, Pillowfightday.com,  a même été créé afin d’aider les gens à s’organiser et à retrouver l’évènement dans leur pays.

Petite vidéo en slow motion pour illustrer cet évènement !!

Crédit image à la une: VADIM GHIRDA/ASSOCIATED PRESS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *