House of pain – Merge Festival 2013

House of Pain

Pour l’occasion du Merge Festival 2013, les artistes Marcus Lyall et Mark Logue du ML Studio sont venu avec l’idée de « House of Pain », situé près de London Bridge dans une maison abandonnée à l’entière disposition des artistes. Les deux artistes ont placée une structure lumineuse interactive qui réagit au son de votre voix ou plutôt, de vos cris

Pour faire simple, plus vous criez, plus ça fait de la lumière, concept très simple mais absolument génial, en effet non seulement la structure s’illumine dans la pièce ou vous criez mais aussi dans toute la maison, ce qui fait que vu de l’extérieur un building entier s’illumine au moindre de cri. De plus vos cris sont restransmis directement à travers un bafle au dessus de la porte d’entrée.

house of pain

Source : mlstudio.co.uk

Autant dire que ça n’est pas passé inaperçu, pour y avoir été et crié à m’en peter la voix, c’est simplement liberateur, on n’a pas souvent l’occasion de lacher un cri cathartique en public.

Chaque cri fait des couleurs différentes en fonction de votre timbre, de la force de votre voix et de la tonalité.

Malheureusement l’évenement pris fin en novembre 2013 à la fin du festival, cependant la maison est toujours là et le panneau « House of Pain » posé pour l’occasion aussi.

Une petite vidéo à l’intérieur de la maison.

Un commentaire

  1. Zooey   •  

    Je suis absolument pas du tout sûre que j’aurai osé 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *