Femme Fierce – Leake Street Tunnel

Femme Fierce

Pour sa seconde édition, le Femme Fierce : Reloaded rassemble 150 femmes artistes à Leake Street pour la journée international des droits de la femme (Un jour pour les femmes, le reste pour les hommes) afin d’amasser des fonds pour la campagne de charité « Because I’m a girl » de Plan UK qui se bat entre autre contre les mariages forcés et la mutilations génitales féminines (MGF) chez les enfants.

Les murs repeints en bleu (la couleur de la campagne), 400 litres de peinture recyclée, 11 heures de graffitis, … Le Graffiti Tunnel, déjà presenté dans mon article sur le Street art à Londres, est prêt à être pris d’assaut pour ètre transformé en une toute nouvelle gallerie d’art

Amara Por Dios

Crédit : FemmeFierce

Durant toute la journée, les artistes, venant parfois de très loin, se sont lachées. Parfois sur une ou plusieurs fresques, parfois à plusieurs sur une peinture, … le tout accompagné par la musique d’un DJ présent pour l’occasion mais aussi par une série de discussions et d’activités (dont une initiation pour les enfants, oui rien que ça)

Femme Fierce outside

Crédit : LondonCalling.net

Petit à petit de plus en plus de gens se sont rassemblés afin d’admirer les artistes au travail, si bien qu’au milieu de l’après midi, le tunnel était aussi bondé qu’Oxford Circus en heure de pointe.

Femme Fierce 3

Crédit : KateNye

Découvrez ci-dessous une selection des artistes et des oeuvres lors de ce festival de graffitis !

Zina

Zina

Zabou

Zabou – crédit : Londoncallingblog.net

Miss Hazard

Miss Hazard  – crédit : Londoncallingblog.net

Maggio

Maggio – crédit : Londonblogcalling.net

Giusi Tomasello

Giusi Tomasello – Crédit : Londoncallingblog.net

Flo Silva

Flo Silva, venant tout droit d’Argentine ! – crédit:Londoncallingblog.net

 

Miss R

Miss R

Kaleidoscope eyes

Kaleidoscope Eyes

Comme il y a beaucoup trop de graffitis, il m’est impossible de tout poster ici, de plus ceux-ci sont toujours présent dans le Tunnel, bien qu’ils seront probablement petit à petit remplacés par d’autres.

Je vous conseille d’y passer si vous avez l’occasion avant que tout ne soit remplacé ainsi que de passer sur le Facebook de Femme Fierce pour voir tout les oeuvres si vous ne pouvez pas y aller !

Info utile : Leake Street se situe en dessous de la station Waterloo, la ruelle n’est pas très visible, mais en longeant la station vers le sud et vous devriez la trouver.

 

Toutes les photos présentes appartiennent à FemmeFierce,  Londoncallingblog.net et KateNye

Un commentaire

  1. Zooey   •  

    Je me demande combien de temps c’est resté du coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *