Dalston House – Quand tout le monde devient Spiderman

Dalston House

Une des raisons pour laquelle j’aime Londres, c’est qu’il y a toujours plein de trucs différents à faire, les attractions artistiques sont très présentes et mises en avant.

L’été dernier le Barbican a appelé le très célèbre artiste connu pour ses captivantes illusions tridimensionnel, Leandro Erlich, pour une nouvelle installation à Dalston (Londres est).

Situé sur un terrain vague sur ​​Ashwin Street, Erlich a conçu et décoré la façade de maison victorienne, rappelant celles qui se trouvaient autrefois dans la rue et l’a placée horizontalement sur le sol avec des miroirs positionnés à 45 degrés afin que les réflexions des visiteurs donnent l’impression qu’ils sont debout sur une maison tel Spiderman.

L’attraction pour le moins unique a attiré énormément de monde et les photos plus originales les unes que les autres pullulent sur internet.

L’installation d’Erlich fut accompagné par des conférences, des ateliers et des spectacles, explorant des thèmes liés au projet, y compris l’histoire architecturale, l’urbanisme et la perception, qui seront développés en collaboration avec des organisations locales.

La façade est restée un peu plus d’un mois en place, j’ai eu l’occasion d’y aller avec une amie histoire de jouer à Spiderman à mon tour,


Fotor010202110

Si vous avez un jour l’occasion de venir à Londres, allez sur le site de TimeOut pour voir toutes les attractions ou activitées présentes au moment de votre séjour (une version papier est distribué aux sorties de métro tout les mardi), d’ailleurs TimeOut existe aussi pour d’autres villes, dont Paris, renseignez vous, même après 10 ans dans une ville, il y a toujours des choses à découvrir

Dalston house

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *